En 2013, le nombre d’utilisateurs Facebook a dépassé le milliard. Autrement dit, sur les 7 milliards de la population mondiale, 1 personne sur 7 est membre du réseau social. En Suisse, la Confédération avance que 40% de la population est abonnée à Facebook, soit plus de 3,3 millions d’utilisateurs. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour votre entreprise afin de développer la relation avec votre clientèle. Par la même occasion, vous mettrez en valeur votre site web à travers le référencement sur Facebook.
La première chose à faire est de choisir une page pour entreprise et non un compte individuel normal. Les règles de Facebook font qu’un compte normal est toujours lié à une personne physique, alors que l’objectif est de communiquer sur votre entreprise. La page « Facebook for Business » possède aussi des avantages spécialement pensés pour l’entreprise :
La gratuité de la création de page entreprise Facebook ne signifie aucunement que le référencement de votre entreprise sur le réseau ne vous coûtera pas un sou.
Parmi les charges à considérer, comptez déjà le temps pour la création et gestion de contenu intéressant pour vos fans, mais aussi le temps pour répondre à leurs questions et interagir avec eux. Effectivement, il sera plus facile aux internautes de faire passer leurs demandes auprès d’une entreprise via le réseau Facebook, notamment sur les questions qui surviennent dans la phase après-vente. Ce qui implique de votre côté de confier la gestion de votre page Facebook à un de vos collaborateurs ou à une agence externe.
Le second élément à inclure dans vos charges concerne les actions de promotion de vos publications, et donc de votre page Facebook. Selon les experts, ce sont environ 10% des fans d’une page qui voient votre contenu s’afficher dans leur fil d’actualité. Pour atteindre une audience plus conséquente, il faudra passer à la caisse et ainsi obtenir de meilleures positions dans le fil d’actualité des utilisateurs ciblés. Le réseau social propose aussi son option Facebook Ads Manager pour des publicités payantes.
Les objectifs d’utilisation d’une page Facebook :
Nous vous conseillons fortement d’intégrer les mots-clés ciblés dans le nom de votre page, et cela, dès la création de la page.
En résumé, le réseau Facebook constitue un excellent outil de référencement, mais son importance reste relative en fonction des secteurs d’activité.
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