Référencement Google Adwords – SEA
Nos clients dans le TOP3 – Ils ont 14.437 raisons de nous faire confiance
5437
Mots-clés en 1ère position sur Google
3018
Mots-clés en 2ème position
4962
Mots-clés en 3ème position
14437
Mots-clés dans les 3 premières positions
Le terme SEA signifie Search Engine Advertising et fait référence à la régie publicitaire de Google qui permet de donner efficacement et rapidement de la visibilité à votre site sur Internet. Regardez bien les pages de résultats quand vous effectuez des recherches sur le moteur : les 3 premières positions sont occupées par les liens sponsorisés issus du SEA.
Par rapport au référencement naturel ou SEO, la publicité payante de Google affiche assurément votre site web, mais en plus, elle offre une meilleure précision dans le ciblage des internautes et une sélection plus dynamique des messages à associer à vos sites lors de l’affichage dans les résultats.
Quelles possibilités s’offrent à vous avec la publicité Google :
- Figurer dans le TOP 3 des résultats retournés par Google
- Accéder à un outil de géolocalisation précise (à 2 km près) pour le ciblage des internautes, en plus du pays et de la ville
- Recourir à la langue utilisée par l’internaute dans le ciblage
- Cibler les internautes selon le terminal utilisé (PC, tablette ou smartphone)
- Choisir les heures et les jours de diffusion de vos annonces
- Choisir le contenu de l’annonce à afficher dans les résultats du moteur
- Prospecter les internautes à travers les mots et les expressions utilisés dans leurs recherches
- Diffuser vos annonces dans différents formats (texte, image ou vidéo) sur le réseau de partenaires Google disposant d’espaces publicitaires payants (Google Display)
- Intégrer les coûts par clic dans le coût d’acquisition si vous êtes dans le secteur de la vente en ligne. Donc aucun risque avec le système d’enchère de Google AdWords !
- Communiquer votre adresse et numéro de téléphone
- Publier avec vos annonces des liens menant vers des pages profondes de votre site
Comme vous pouvez le constater, Google AdWords constitue un outil de prospection redoutable et économique puisque votre facture ne comprendra que les annonces réellement cliquées par les internautes ciblés. Un autre avantage considérable qui différencie le média Internet des médias traditionnels réside dans la génération automatique (fonctionnalité généralement incluse dans les outils en ligne) de données statistiques sur la performance des campagnes de publicité, associée à une facilité d’accès à ces données. Ces dernières facilitent largement la mesure de votre retour sur investissement ou ROI. La collecte de ces données requiert du travail supplémentaire sur les autres médias (TV, radio, journaux…).
DÉMARREZ L’ASCENSION DE VOTRE BUSINESS AUJOURD’HUI!