Référencement naturel Google – SEO
Quand vous faites une recherche sur Google, le moteur affiche la liste de résultats qui correspondent à votre recherche. Ces résultats sont issus du référencement naturel. Votre site peut figurer dans les premiers résultats, sans que vous ayez à payer Google. Mis en avant, votre site attirera uniquement des internautes intéressés par votre secteur d’activité.
VOICI LES AVANTAGES À EN TIRER
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR A PROPOS DU REFERENCEMENT NATUREL
Nous avons évoqué sur la page présentant le référencement de site web que la combinaison référencement naturel/payant se trouve être la formule gagnante pour la promotion web. Voici quelques arguments pour soutenir cette affirmation :
- Le référencement payant est disponible en 1 jour :
Si le référencement naturel nécessite de la patience pour obtenir les premiers résultats (plusieurs semaines), le référencement payant vous amène les premiers clics dès le jour de lancement de votre campagne. - Les règles du référencement naturel changent :
Il faut savoir que Google changent ses algorithmes de classement des résultats naturels plusieurs fois dans l’année. Ces changements vont influencer le positionnement de votre site pendant sa mise en place et les quelques semaines qui suivent. En combinant le SEO avec le SEA, vous vous assurez une place permanente dans le TOP 3 des résultats Google. - Occupez un des 3 premiers résultats grâce à une campagne Google :
Rappelez-vous que Google est une entreprise commerciale, elle va naturellement distinguer les personnes qui consomment ses services. Le moteur préfèrera préserver les 3 premiers emplacements dans les résultats aux annonceurs qui mènent une campagne publicitaire payante. - L’ancienneté compte :
Pour offrir les résultats les plus pertinents aux internautes, Google considère plusieurs critères pour classer les sites web dans ses résultats organiques. Parmi ces critères, l’ancienneté du nom de domaine joue un rôle non négligeable. Si vous possédez un nom de domaine encore tout jeune, votre site remontera difficilement dans les résultats face aux anciens sites disposant déjà d’une bonne autorité web. Dans ce cas, il est conseillé de recourir au référencement payant (SEA) pour donner de la visibilité à votre site en attendant de se positionner en SEO. - La refonte éventuelle de votre site :
Peut-être par nostalgie, vous ne souhaitez pas rénover votre ancien site (une décision que nous ne recommandons PAS). Dans ce cas, nous vous prévenons déjà que les résultats du référencement naturel seront minimes. En effet, l’optimisation de votre site web vise à le rendre « Google Friendly », autrement dit, plus conforme aux consignes de Google. Il s’agit d’une refonte, ce qui implique une modification de la structure et l’aspect de votre site.
DÉMARREZ L’ASCENSION DE VOTRE BUSINESS AUJOURD’HUI!