Référencement Google: AUGMENTEZ LES PERFORMANCES DE VOTRE SITE WEB

La performance d’un site Internet s’adressant à une clientèle se mesure par le taux de conversion générée. Pour évaluer cette performance, il vous faut donc analyser les résultats obtenus par votre site, pour faire ressortir ce paramètre de taux de conversion. Ce dernier représente le nombre de visiteurs qui ont effectivement réalisé l’action définie dans vos objectifs, par rapport au nombre total de visiteurs. Cette action peut par exemple être le remplissage de votre formulaire de contact, le postage d’un commentaire ou encore le partage sur un réseau social.

QUALITÉS DU SITE WEB

  • L’ergonomie
    L’ergonomie d’un site web compte parmi les facteurs-clés influençant la conversion des visiteurs, et une bonne ergonomie se joue dès le développement du site web. Il faut faciliter la navigation sur le site, notamment pour guider le visiteur vers l’action visée. L’ergonomie d’un site web est un sujet d’autant plus sensible à la veille du boom des smartphones sur lesquels de plus en plus d’internautes consultent les informations du web. Votre site web doit être adapté à leurs écrans et leurs modes d’affichage. Pour cela, nous vous conseillons déjà de ne pas utiliser la technologie flash, un format non supporté par les Iphones et Ipads. Au-delà de la technologie, l’ergonomie concerne aussi la lisibilité des informations (taille et police des caractères, qualité des images), ainsi que le ratio texte/lien/image.
  • Le contenu
    Le terme de contenu comprend en premier lieu le texte, ensuite les liens, les images et les vidéos. Le contenu d’un site doit aussi être de qualité, autant pour convaincre les visiteurs que les moteurs de recherche. En effet, les moteurs comme Google privilégient les pages web avec les meilleures informations dans ses résultats de recherche. Pour cela, vous aurez besoin de rédacteurs web ou de copywriters professionnels pour créer et gérer le contenu de votre site. La première règle consiste à ne pas faire de copier/coller à partir d’un autre site, mais de créer du contenu original. Google fait la chasse au contenu dupliqué et abat son jugement en bannissant la page suspectée de ses résultats. Autrement dit, la qualité de contenu joue un rôle important dans le référencement d’un site.
  • La vitesse de chargement des pages
    Imaginez un internaute qui arrive sur une page et qui doit attendre plusieurs secondes pour que la page entière se charge. Il y a de fortes chances qu’il quitte la page en question. La vitesse de chargement des pages entre donc dans les critères de qualité d’un site. Elle dépend d’un côté de l’hébergement du site, et d’un autre, du poids des images et autres types de contenu. Il convient donc d’adapter ces images au format web. Concernant les vidéos, évoquez toutes les solutions possibles avec vos développeurs et techniciens pour optimiser leur temps de chargement.
  • La confiance
    Pour obtenir la confiance des visiteurs, l’apparence et les informations présentées sur votre site web doivent convaincre de votre transparence dans la gestion de vos activités. Elle concerne en tout premier lieu la collecte d’informations concernant les internautes et le respect de la vie privée, un sujet sensible connexe à la sécurité sur le web. La conversion ou non d’un internaute en acheteur dépend essentiellement de cette question de confiance. Il faut alors mettre en avant les informations officielles concernant votre entreprise, notamment si vous êtes dans le secteur de la vente en ligne : coordonnées, conditions générales de vente, mentions légales… Pour tester et évaluer votre site web, plusieurs outils sont disponibles sur Internet dont certains gratuits. Parmi eux, citons Google Webmaster Tools et Google Analytics. Chez MoveOnTop, nous pouvons aussi avoir recours aux neurosciences pour mesurer l’attrait et la confiance qu’inspire votre site web.
Obtenir ses clients sur internet

Quelques exemples de clients au TOP !

Des clients satisfaits !

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe Dorthe Robin Du Bois Dorthe SA
  • Journaliste multimédia, j’ai confié à MoveOnTop la réalisation de mon blog de globe-trotteur (www.pichonvoyageur.ch). Je ne puis que me féliciter du concept mis en place, du graphisme choisi et de l’ajout d’applications particulièrement adaptées à mes besoins. De plus les collaborateurs de MoveOnTop sont particulièrement compétents et réactifs.

    Bernard Pichon
    Bernard Pichon Journaliste
Faites appel à une équipe d'experts

DÉMARREZ L’ASCENSION DE VOTRE BUSINESS AUJOURD’HUI!

Start typing and press Enter to search

Contact