POUR QUEL TYPE DE BUSINESS LE REFERENCEMENT EST-IL INTÉRESSANT ?

COMMERCES DE DETAIL

Nombreuses sont les possibilités pour vous référencer lorsque vous êtes le propriétaire d’une boutique de détail. Une multitude de critères permettent de vous démarquer dans votre milieu : votre emplacement, les marques que vous vendez, les articles, … En sélectionnant vos mots-clés de manière intelligente et en axant votre site web sur cette stratégie, vous aurez bientôt la visite de nouveaux clients dans votre commerce, sans aucun effort.

BOUTIQUES EN LIGNE

Incontestablement la plus répandue à l’ère de l’Internet, la boutique en ligne a sa place dans les business « référençables » . Que vous soyez une grande pointure dans votre domaine ou bien ultraspécialisé, le référencement de vos produits, sur de bons mots-clés, vous apportera des visiteurs intéressés.
Il ne restera plus qu’à les transformer en acheteurs, ce qui est un jeu d’enfant lorsque l’on adopte la bonne stratégie.

SOCIÉTÉS DE CONSTRUCTION

Actives dans la démolition et la construction de bâtiments, les sociétés du secteur tertiaire voient leur carnet de commande se pousser des ailes lorsque leur visibilité est bonne à la base. Le référencement de leurs sites Internet, couplé aux gros montants des contrats signés, permet un retour sur investissement très conséquent à moyen terme. Il s’agit là, une fois de plus, d’analyser correctement l’ensemble des mots-clés.

HORECA

Propriétaire d’hôtel, de taverne, de restaurant ou de chambres d’hôtes ? Peu importe, le résultat est le même : les clients affluent. Dans le secteur de l’Horeca, nous avons tendance à mesurer très précisément le retour sur investissement, grâce à une multitude d’outils, et à optimiser le site pour amener les visiteurs à réserver directement via le site. La combinaison des mots-clés est un ingrédient détonnant !

PHARMACIES

Même si le secteur pharmaceutique n’est que rarement mis à l’honneur lorsqu’il s’agit d’Internet, il a plus d’une fois fait ses preuves. Généralement considérées comme un service de proximité, les pharmacies qui sont référencées sur Internet, d’après leur localité, s’accordent une visibilité bien plus importante que leurs concurrentes. La mise en avant d’un service de qualité, couplé à des réductions, change la donne assez rapidement.

SOCIÉTÉS DE CONSTRUCTION

Tout le monde a besoin de services. Lorsque vos futurs clients sont à la recherche de quelqu’un, ils font comme vous, ils regardent sur le net et cliquent sur le(s) premier(s) résultat(s). En optimisant votre référencement sur votre ville, région, ils finiront directement sur votre site web. Préalablement adapté aux réponses à leurs questions et leurs besoins, il ne restera plus qu’à les diriger vers l’endroit que vous souhaitez (formulaire de contact, devis, …).

Société de transport

Responsable d’une société de transport, de location de camionnettes ou tout simplement de déménagement ? Le référencement pour votre domaine est très avantageux, pour la simple et bonne raison que l’on ne fait pas appel à vous tous les jours. Lorsque l’on est à la recherche d’un service comme le vôtre, plus de 9 personnes sur 10 vont rechercher sur Google. Pas de chance pour vos concurrents, vous serez sur la première page !

ET TOUS LES AUTRES

A partir du moment où vous dirigez un business, quel qu’il soit, Google se doit de faire partie de votre stratégie de vente. Que vous dirigiez un bureau d’expertise, que vous soyez responsable marketing d’une société, ou que vous proposiez des services (de niche), Google peut vous permettre d’augmenter votre visibilité. Vous pouvez, grâce à Google et à une multitude d’outils d’analyse, limiter vos actions à une région bien définie : un village, une commune, une région ou même un pays. Pour autant que vous puissiez apporter une solution concrète à quelqu’un dans le besoin, arrêtez de chercher, vous vous intéressez au bon produit ! LE RÉFÉRENCEMENT INTERNET.

Vous ne vous êtes pas reconnu dans une des catégories précédentes?
 

Quelques exemples de clients au TOP !

Des clients satisfaits !

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe Dorthe Robin Du Bois Dorthe SA
  • Journaliste multimédia, j’ai confié à MoveOnTop la réalisation de mon blog de globe-trotteur (www.pichonvoyageur.ch). Je ne puis que me féliciter du concept mis en place, du graphisme choisi et de l’ajout d’applications particulièrement adaptées à mes besoins. De plus les collaborateurs de MoveOnTop sont particulièrement compétents et réactifs.

    Bernard Pichon
    Bernard Pichon Journaliste
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