Nos clients dans le domaine du bâtiment

« Que peut apporter le référencement au développement de mon entreprise de construction ? »

Les entreprises proposant des prestations et produits de consommation non-courants trouveront des intérêts particuliers dans le référencement Internet.

Nos clients dans la construction et le bâtiment :

  • Menuisiers
  • Entreprises de peinture
  • Entreprises de parcs et jardins
  • Piscinistes
  • Entreprises de transport
  • Entreprises châssis/fenêtres

Pour mieux comprendre, citons l’exemple suivant portant sur une entreprise de menuiserie basée à Genève et proposant les prestations telles que:

  • Parquets
  • Châssis bois, PVC, alu
  • Terrasses
  • Escaliers
  • Portes
  • Dressing
  • Cuisines

Les internautes intéressés par ces prestations vont systématiquement inclure la localité dans ces critères de recherche : « parquet en bois massif genève », « pose parquet Genève », « fabriquant escalier Genève », « dressing sur mesure », … Comme démontré dans ces exemples, une recherche locale combine le service recherché et la localité ciblée (ville, département ou canton).

Avec la publicité payante de Google, il est possible de délimiter votre campagne sur les zones géographiques que vous ciblez. Dans le cas de cette menuiserie, la campagne peut concerner une zone d’un rayon de 20 km autour du lieu d’implantation. En fait, la spécification de ces zones proches de l’entreprise relève d’une question de rentabilité. Elle engagera moins de coûts en déplacement et moins de temps en jouant la proximité.

La menuiserie a la possibilité de ne promouvoir que les prestations les plus rentables, par exemple la pose de parquet en bois massif ou encore la fabrication sur mesure de dressing. Pour la partie référencement naturel, la stratégie se focalisera également sur les prestations à haute rentabilité et consiste principalement à la création de contenu de qualité.

Comme le secteur de la menuiserie est assez concurrentiel, il est fortement conseillé de recourir parallèlement au référencement naturel et payant pour un résultat optimal et durable.

MoveOnTop prendra soin de référencer l’entreprise dans les portails web locaux et aussi sur la version Business de Google Adresse.

Selon notre expérience, nous estimons un budget mensuel d’environ 360 € pour la promotion locale d’une menuiserie.

Nous utiliserons un système assez simple pour calculer le retour sur investissement. Premièrement, nous mettrons en place un bouton de contact redirigeant vers un formulaire de contact sur chaque page du site. Deuxièmement, un numéro de téléphone spécial sera mis à disposition par MoveOnTop pour suivre le nombre d’appels générés par le site. La raison est simple : les clients contactent généralement par téléphone pour obtenir rapidement des informations.

Reprenons l’exemple de la menuiserie pour le calcul de retour sur investissement. Supposons que vous vendez deux dressings sur mesure d’une valeur de 10 000€ chacun le premier mois de la campagne, avec une marge de 50%. Vous obtenez un chiffre d’affaires de 20 000 €, avec une marge de 10 000 € et des charges publicitaires de 360 €. Vous arrivez donc à un retour sur investissement de 9 540€.

Des clients satisfaits!

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe DortheRobin Du Bois Dorthe SA
  • Journaliste multimédia, j’ai confié à MoveOnTop la réalisation de mon blog de globe-trotteur (www.pichonvoyageur.ch). Je ne puis que me féliciter du concept mis en place, du graphisme choisi et de l’ajout d’applications particulièrement adaptées à mes besoins. De plus les collaborateurs de MoveOnTop sont particulièrement compétents et réactifs.

    Bernard Pichon
    Bernard PichonJournaliste
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