Nos clients dans le domaine du commerce de détail

Que peut apporter le référencement au développement de mon entreprise de commerce de détail ?
Dans le domaine du commerce de détail, seuls les supermarchés trouvent moins d’intérêt à référencer leurs sites web. Par contre, si vous exercez dans une branche plus spécifique (par exemple : magasin bio, magasin de vente de meubles de jardin, boutique dédiée au vélo), le référencement vous apportera assurément des clients ! Plusieurs moyens sont disponibles pour mesurer le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires sur Google, tels que la mise en place d’un système de bons de réduction, ou encore la mise à disposition d’un numéro de téléphone spécial. Nos clients dans ce domaine :

  • Magasin bio
  • Commerce de spa et sauna
  • Magasin de meubles de jardin
  • Magasin de déco

Sexe shop

PRENONS L’EXEMPLE D’UN COMMERCE DE MEUBLES DE JARDIN:

Quand les internautes recherchent des informations sur le mobilier de jardin sur Internet, ils vont utiliser des termes génériques comme « meuble de jardin Genève » ou « meubles de jardin design ». A noter que dans le commerce de détail, ces consommateurs spécifient très souvent dans leurs recherches des localités proches de leur habitation.

Le ciblage par zone géographique compte parmi les avantages de la publicité Google. Nous pouvons cibler uniquement votre zone de chalandise ou étendre votre campagne sur une zone géographique plus large dans le cas de produits uniques.

Ce magasin de meubles de jardin haut de gamme a accueilli sa première cliente en ligne dès la première semaine de référencement. Cette cliente désirait depuis longtemps acquérir des meubles de jardin de luxe.

PRENONS L’EXEMPLE D’UN MAGASIN BIO:

Nous avons analysé la demande en produits bio dans un rayon de 20 kilomètres à partir du lieu d’implantation du magasin. Le résultat de l’analyse : plus de 2000 personnes sur 1 an recherchent des produits bio. A préciser que la publicité Google fournit aussi des données réelles sur les requêtes des internautes, et de ce fait constitue un outil d’étude de marché puissant. Les données fournies par l’outil permettent de gérer les produits à mettre en avant dans les actions de promotion. Une option jointe entre Google Adresse et Google AdWords permet également d’afficher dans vos publicités vos coordonnées (adresse et numéro de téléphone) avec un lien s’ouvrant sur Google Maps.

Retour publicitaire : 1300 clics en 1 an, provenant d’internautes situés dans un rayon de 20 kilomètres, et qui cherchaient un produit proposé par le magasin d’un prix de 510€. L’annonce a, de plus, été vue par 12 500 personnes sur cette même période participant à la campagne d’image (branding) depuis l’ouverture du commerce.

Retour publicitaire : 1300 clics en 1 an, 12 500 vues (contribuant à la promotion de l’image de marque de l’entreprise). Ces clics provenaient d’internautes localisés dans une zone de 20 kilomètres autour du magasin. Ces clics sont qualifiés, car les internautes cherchaient spécifiquement un produit présent dans le catalogue du magasin et proposé à 510 €.

Actuellement, l’enjeu devient plus que crucial pour un magasin physique d’avoir les internautes de sa région dans son portefeuille clientèle, au risque de donner la place aux sites d’e-commerce.

Des clients satisfaits!

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe DortheRobin Du Bois Dorthe SA
  • Journaliste multimédia, j’ai confié à MoveOnTop la réalisation de mon blog de globe-trotteur (www.pichonvoyageur.ch). Je ne puis que me féliciter du concept mis en place, du graphisme choisi et de l’ajout d’applications particulièrement adaptées à mes besoins. De plus les collaborateurs de MoveOnTop sont particulièrement compétents et réactifs.

    Bernard Pichon
    Bernard PichonJournaliste
Faites appel à une équipe d'experts

ENVIE DE FAIRE DÉVELOPPER LA VISIBILITÉ DE VOTRE COMMERCE?