Référencement Google Hotel et chambre d’hotes
C’est un fait, le secteur voyage pèse lourd dans l’économie numérique. 62% des voyageurs européens s’informent sur Google et 32% réservent leurs voyages en ligne.
Avec l’arrivée des OTA ou (Online Travel Agency), telles que Booking.com, Trivago.fr ou encore Venere.com, les établissements hôteliers ont opté pour cette solution considérée au début comme miraculeuse. En effet, ces plateformes évitent aux hôteliers de faire des investissements lourds en actions marketing et vente. De plus, elles ne demandent pas une commission plus chère qu’un agent de voyage (entre 10% et 12%).
Ces hôtels, mais aussi chambres d’hôtes et locations de vacances, génèrent 60% de leur chiffre d’affaires à travers ces OTA’s. En d’autres mots, plus d’un client sur deux appartient à cette majorité qui génère le CA. Un bon gestionnaire dirait de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de ne pas dépendre uniquement de ce canal pour l’acquisition de client. Une menace guettait déjà les hôteliers, car les plateformes demandent aujourd’hui des commissions plus importantes (20%, 30% et même plus). Elles imposent aussi comme condition l’interdiction de proposer un tarif inférieur dans les ventes directes. Bien entendu, ce sont ceux qui paient le plus de commissions qui sont mis en avant.
Chers hôteliers, prenez maintenant en main le développement de votre entreprise et investissez dans une stratégie marketing sur Internet !
Actuellement, le référencement Internet offre une excellente alternative à l’industrie hôtelière pour agrandir sa clientèle. Beaucoup de clients de MoveOnTop demandent s’il est possible de se positionner devant les OTA’s dans les résultats de recherche. Oui, définitivement.
EXEMPLE UNE CHAMBRE D’HÔTE DANS LE SUD DE LA FRANCE:
Une chambre d’hôtes sur la Côte d’Azur a élaboré sa propre stratégie de référencement pour l’exploitation sans intermédiaire de ses 4 chambres. Pour un budget annuel de 1 500 €, cet établissement a reçu 500 demandes de réservation, soit 3 € le coût d’une réservation pour une nuitée de 150€ par chambre. Et ce même budget publicitaire a ciblé parallèlement 5 pays en Europe.
Sur la totalité des demandes reçues, 77% ont effectué leurs réservations le jour de la visite du site !
La clé de ce succès réside dans la présence de pages web adaptées. Nous testons et analysons votre site avec ses différentes pages, ensuite nous livrons nos recommandations pour la mise en place de pages de destination pour vos annonces Google. Ces pages doivent susciter de l’émotion chez vos prospects et les inciter à réserver le jour même, pour s’assurer de la disponibilité d’une chambre.
Un autre facteur-clé serait une gestion quotidienne de la campagne publicitaire, afin de maintenir sa position dans le Top 3 et ainsi garantir un bon retour sur investissement.
DÉMARREZ L’ASCENSION DE VOTRE BUSINESS AUJOURD’HUI!