Référencement Google Hotel et chambre d’hotes
C’est un fait, le secteur voyage pèse lourd dans l’économie numérique. 62% des voyageurs européens s’informent sur Google et 32% réservent leurs voyages en ligne.
Avec l’arrivée des OTA ou (Online Travel Agency), telles que Booking.com, Trivago.fr ou encore Venere.com, les établissements hôteliers ont opté pour cette solution considérée au début comme miraculeuse. En effet, ces plateformes évitent aux hôteliers de faire des investissements lourds en actions marketing et vente. De plus, elles ne demandent pas une commission plus chère qu’un agent de voyage (entre 10% et 12%).
Ces hôtels, mais aussi chambres d’hôtes et locations de vacances, génèrent 60% de leur chiffre d’affaires à travers ces OTA’s. En d’autres mots, plus d’un client sur deux appartient à cette majorité qui génère le CA. Un bon gestionnaire dirait de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de ne pas dépendre uniquement de ce canal pour l’acquisition de client. Une menace guettait déjà les hôteliers, car les plateformes demandent aujourd’hui des commissions plus importantes (20%, 30% et même plus). Elles imposent aussi comme condition l’interdiction de proposer un tarif inférieur dans les ventes directes. Bien entendu, ce sont ceux qui paient le plus de commissions qui sont mis en avant.
Chers hôteliers, prenez maintenant en main le développement de votre entreprise et investissez dans une stratégie marketing sur Internet !
Actuellement, le référencement Internet offre une excellente alternative à l’industrie hôtelière pour agrandir sa clientèle. Beaucoup de clients de MoveOnTop demandent s’il est possible de se positionner devant les OTA’s dans les résultats de recherche. Oui, définitivement.